Thermolaquage - Thermal Lacquering
 

Actualités


Portes cintrées en aluminium

NOUVEAU ! Atlantic Cintrage propose maintenant des portes cintrées en aluminium, de couleurs et de dimensions diverses.[ Lire la suite ]

La Bavette Semi-Débordante et le Store Rond

 

Le principe de la bavette d’évacuation est d’évacuer l’eau de pluie qui tombe sur les fenêtres. Néanmoins, lorsque elle adhère directement au mur ou au bardage, l’eau de pluie s’écoule le long du mur, ce qui, à moyen terme, salit le mur ou abîme le bardage en bois. 

 

C’est pourquoi nous avons mis au point une nouvelle bavette en aluminium : la bavette semi-débordante. Prenez l'exemple d'une bavette mise en place sur un mur enduit : le retour de la moitié haute de la bavette est plaqué contre l'enduit (possibilité d'étanchéité), tandis que la partie basse de la bavette est décalée de l'enduit d'une vingtaine de millimètres, afin d'éviter, à long terme, l'apparition de traces. Notre bavette semi-débordante est également adaptée aux maisons à ossature bois.

 

Pour plus d’information à ce sujet, nous vous reportons à la page du site intitulée « bavette d’habillage » située dans le chapitre consacré au « châssis ronds- œil  de bœuf ».  Vous y trouverez des coupes techniques à télécharger vous donnant un aperçu plus visuel de nos différentes bavettes en aluminium.

 

Notre store rond a été spécialement conçu pour les "oeils de boeuf" aluminium, bois ou PVC. Disponible en plusieurs couleurs, il respecte l'esthétique de la fenêtre ronde tout en vous garantissant une parfaite protection contre la lumière et préserve votre intimité.